Goma, 10 avril 2024 (ACP).- Une manifestation culturelle sur le quotidien de la population du Nord-Kivu, dans l’est de la République démocratique du Congo, a été annoncée pour le 14 avril à Goma sous le thème : « Un sourire vaut mieux qu’un malentendu », a appris l’ACP mercredi de l’organisateur.
« Un sourire vaut mieux qu’un malentendu, telle est la thématique qui sera au centre de cette grande manifestation culturelle, juste pour raconter d’une façon comique le quotidien tragique de la population de l’Est de la République démocratique du Congo, victime des affres de la guerre d’agression depuis plus de 25 ans », a annoncé Landry Parker, artiste humoriste.
Il a, par ailleurs, ajouté qu’à travers ce scénario, il va en profiter pour lancer un message fort à l’humanité sur des peines, violences, tueries dont sont victimes des populations civiles à cause de la guerre.
Landry Parker est l’un des jeunes humoristes les plus prometteurs de l’Est du pays, qui dans ses œuvres, aborde des sujets de la vie quotidienne des habitants de sa région.
En plus de cette prestation humoristique, la journée sera marquée par des scènes des théâtres et des concerts. ACP/ KKP