Goma, 03 janvier 2023 (ACP).- Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima Kongba, a effectué mardi, une visite de réconfort et de partage avec les blessés de guerre internés à l’hôpital militaire du camp Katindo, dans la commune de Karisimbi de la ville de Goma.
« Les blessés de guerre sont nos compatriotes. Ils ne doivent pas se sentir oubliés. Je viens le réconforter et leurs dire que nous ne pouvons pas les oublier », a signifié le gouverneur pour qui les militaires ont choisi ce métier en âme et conscience des risquent qu’ils encourent.
L’autorité provinciale a inscrit cette visite dans le cadre du réconfort des vaillants combattants qui ont juré de défendre le pays jusqu’au sacrifice suprême.
A ces compatriotes blessés pour une cause noble, le Lieutenant Général Constant Ndima a notamment recommandé la sérénité assurant que le pays tout entier est mobilisé derrière eux. Il a en outre, encouragé tout un chacun à faire confiance au Président de la République et Commandant suprême des Forces armées et de la Police qui fait de la bonne santé du militaire sa priorité.
Il a, à cette occasion, rappelé la mission confiée aux hommes de troupes par la Constitution à savoir « défendre l’intégrité du territoire national et protéger la population et leurs biens ».
Par ailleurs, le gouverneur de Province a remis une assistance en nourriture constituée des haricots, du riz, de la farine de maïs, du sel de table, de l’huile végétale, du lait, du sucre ainsi que du savon en poudre avant de projeter une mission analogue dans la partie Nord de la province précisément dans les villes de Beni et de Butembo.
Les bénéficiaires de cette visite ont salué ce geste de parent posé par le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, une preuve selon certains d’entre eux qu’ils ont la compassion de tous les fils et toutes les filles de la RDC. Les quelques blessés interrogés ont témoigné de la prise en charge dont ils sont bénéficiaires tant sur le plan alimentaire que médical.
ACP/KKP/Thd