Goma, 13 octobre 2023 (ACP).- Cinq batterie pour véhicules ont été volées miraculeusement à Goma dans la province du Nord-Kivu dans l’est de la République Démocratique du Congo, par des voleurs non autrement identifiés la nuit de jeudi à vendredi sur l’avenue Kisangani à Kyeshero, a appris l’ACP d’une source administrative.
« C’était vers 2 heures du matin que les bandits ont fait une incursion dans cinq maisons dans notre avenue en escaladant les clôtures des maisons et ils ont réussi à voler 5 batteries de véhicule cela dans chaque maison », a expliqué Mme Anne Katungu, la chef d’avenue.
Contacté, le chef de quartier adjoint, Maombi Kabara Didier qui a confirmé cette information, a rassuré qu’il était déjà au courant de cette information et qu’il a déjà transmis le message à la hiérarchie pour des dispositions utiles.
Cette autorité locale a déploré cette pratique de vol de batterie dans son entité devenue une habitude dans son quartier. Il a adressé une mise à garde envers celui qui sera appréhendé dans cette sale pratique contre qui des sanctions sévères seront infligées conformément à la loi.
La population de ce coin s’insurge de cette pratique et demande aux autorités de bien garantir la sécurité de bien de paisible citoyen et renforcer les éléments de la police dans le quartier Kyeshero. ACP/Kayu