Nord-Kivu : un mort dans un accident de circulation sur le tronçon Kituku-Goma

Goma, 24 décembre 2024 (ACP).- Un mort et deux blessés ont été enregistrés dans un accident de circulations survenu mardi 24 décembre 2024 sur le tronçon routier Ulpgl-Kituku au quartier Keyshero, dans la commune de Goma province du Nord-Kivu, dans l’Est de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP des victimes.
« Nous étions en direction du port de Kituku lorsque ce véhicule nous a cognés par derrière et ma cliente est décédée sur place avant de cogner un autre motard qui est gravement blessé », a déclaré la victime, un taximan motard, trouvée sur le lieu.
 » Il s’agit d’un camion citerne qui a eu un problème de freinage avant de finir sa course sur les victimes », a-t-il poursuivi.
Par ailleurs certains habitants de la ville ont condamné ces actes devenus récurrent dans cette partie de la province.
« Nous demandons au gouvernement de desservir la population en eau potable ou carrément interdire gros camions de circuler pendant la journée pour éviter de tels cas car le gouvernement ne manque de rien pour sécuriser la population », s’est plaint Mathias Kambale, témoin de l’événement.
En voulant fuir, le chauffeur du camion citerne a été vite maîtrisé par les services de sécurité.
Les blessés ont été dépêchés à l’hôpital général de référence de Kyeshero pour des soins appropriés de même que le corps sans vie acheminé à la morgue de la même structure médicale.
Cet incident survient deux semaines après qu’une autre personne ait été tamponnée par ce même genre de véhicule à l’aéroport de Goma.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet