Ordination à Kikwit de deux nouveaux diacres de l’église catholique Romains

Kikwit, 15 février 2021 (ACP).- Mgr Timothée Bodika Mansiyay, Evêque du diocèse de Kikwit, a procédé dimanche au cours d’une célébration eucharistique à la paroisse saint François Xavier dans la commune de Lukolela à l’ordination de deux nouveaux diacres de son diocèse, en présence du ministre provincial de finances, Robert Dinsodi, du maire de la ville de kikwit et d’une foule nombreuse des chrétiens de ce diocèse.

Il s’agit des Abbés diacres Allain Giresse Musweni Mabaya et Jean Paul Wuni Mandela. Dans son homélie, le prélat catholique a expliqué à l’assistance les missions dévolues à un diacre notamment celle d’aider l’évêque et les prêtres dans l’évangélisation avant d’insister sur son rôle qui consiste à faire le ministère de lecture, préparer la table de la messe, évangéliser les non croyants, donner le baptême, faire la liturgie des funérailles etc.

Il a profité de l’opportunité pour appeler ces diacres à l’obéissance à  Dieu, à l’église (l’évêque) et à être un modèle de Jésus Christ 1 Timothée 3 :8-9, avant d’ajouter que le diaconat est une étape sur le chemin de l’ordination sacerdotale ou une période transitoire pour la prêtrise.ACP/Kayu/FMB/MNI

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet