Organisation des journées catholiques d’affermissement de la foi au diocèse de Mbujimayi

Mbujimayi, 1er août 2023 (ACP).- Le diocèse de Mbujimayi organise du 31 juillet au 5 août 2023 devant la cathédrale St Jean-Baptiste de Bonsola, dans la commune de Kanshi, les Journées catholiques d’affermissement de la foi (JOURCAF), a constaté l’ACP.

Placées cette année sous le thème général « vous ne connaissez ni les écritures ni la puissance de Dieu   le coup d’envoi de ces journées ont été donné par Mgr Emmanuel-Bernard Kasanda Mulenga, évêque diocésain.

Le premier intervenant de cette activité d’affermissement de la foi catholique, l’abbé Blaise Kanda  Ndundumuna, curé de la paroisse universitaire Notre Dame de l’Espérance, a parlé sur « comment comprendrais-je, si personne ne m’explique ? », en invitant les fidèles venus nombreux, à croire à la prédication de la Parole, accepter et suivre Jésus.  

Le prédicateur a ainsi insisté sur la lecture régulière de la Parole de Dieu pour être suffisamment informé et formé sur les saintes écritures.

« Au commencement était la Parole, la parole était avec Dieu et la Parole était Dieu. Donc, la Parole de Dieu n’est pas le livre, mais c’est Jésus qu’il faut connaître et à qui il faut s’attacher pour tout recevoir », a déclaré l’abbé prédicateur.

Chaque année, le diocèse de Mbujimayi organise cette rencontre qui réunit les fidèles venant des différents doyennés, pour raffermir leur foi à travers des enseignements, et lutter ainsi contre des intoxications et enseignement pernicieux contre la doctrine de l’église catholique.  

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet