Likasi, 08 janvier 2023 (ACP) – L’association d’enfants de militaires, policiers et assimilés (AEMPA), section de Likasi, organise, prochainement, au camp Mura une conférence débat sur le thème » une jeunesse consciente au cœur des exploits politiques des élections 2023″, a annoncé samedi à l’ACP, le président de l’AEMPA/Likasi, Asmide Amidi.
» Cette conférence débat est organisée dans le cadre de réflexion entre jeunes et autorités politico-administratives de la République Démocratique du Congo pour conscientiser et développer des stratégies susceptibles de favoriser la participation des jeunes dans les postes de prise de décisions, revoir la vision politique de jeunes et leur offrir, ainsi, une opportunité de s’exprimer librement, de savoir pour qui voter et comprendre leurs rôles dans la vie publique « , a précisé Asmide Amidi.
Et d’ajouter : » certains jeunes font de la politique sans but. Raison pour laquelle nous allons faire cette conférence pour réveiller la conscience des jeunes afin de lutter contre toute sorte d’antivaleurs « .
L’association d’enfants de militaires, policiers et assimilés (AEMPA) a pour objectif de promouvoir la synergie d’actions entre les associations des jeunes afin de renforcer leur efficacité et le partage d’expérience, a indiqué le président de l’AEMPA à Likasi.
ACP/CL