Parkings de transport : interdiction de placer les drapeaux des partis politiques à Lubumbashi

Lubumbashi, 8 Juillet 2023 (ACP).– Le placement des  drapeaux et effigies des partis politiques dans les parkings de transport en commun et dans d’autres endroits publics d’attraction des masses est interdit à Lubumbashi au Haut-Katanga en République démocratique du Congo, a appris l’ACP de l’autorité urbaine de cette ville.

« Désormais,  laissez les insignes des partis politiques à la maison, pas des drapeaux et effigies dans les parkings. Celui qui se connait comme politicien dans une association (MUC, ACCO, motocyclistes et tricycles) doit se conformer à cette instruction pour éviter d’être arrêté», a déclaré  le maire de Lubumbashi, Martin Kazembe Shula, lors d’une réunion avec les responsables  des associations œuvrant dans divers parkings de transport à Lubumbashi.

« Les services de sécurité  sont suffisamment informés et instruits quant à ce pour rétablir l’ordre dans ce secteur », a précisé le maire qui a ajouté que tout récalcitrant sera déféré en justice.

Cette décision fait suite aux affrontements au quartier Kilobelobe, commune annexe  entre les militants des partis politiques Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) et Union nationale des fédéralistes du Congo (UNAFEC) et qui ont couté la vie  d’une personne, renseigne-t-on. ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet