PDL 145 : début des travaux de réhabilitation d’un centre de Santé à Tshopo                                   

Kisangani, 21 décembre 2023 (ACP).-Les travaux de réhabilitation du Centre de Santé Bondeko, au bloc Lumbulumbu dans la commune de Mangobo en ville de Kisangani, au nord-est de la République démocratique du Congo, ont débuté, jeudi, a constaté l’ACP.    

« Nous venons d’assister à la pose de la première pierre de construction pour la réhabilitation du centre de santé Bondeko, à la faveur du contrat signé par l’Eglise du Christ au Congo (ECC) avec le financement du gouvernement, dans le cadre du Programme de développement local de 145 territoires, (PDL 145) », a signifié l’ ingénieur Blaise AMALI BOLUKAOTO,  gérant du bureau des ingénieurs de construction pour l’autopromotion(BICAP), l’entreprise ayant gagné ce marché.            

Selon la même source, ce centre de santé sera modernisé. « Nous sommes venus pour moderniser la structure. Cet ancien bâtiment en brique non cuite sera modernisé et sa capacité d’accueil va être augmenté », a encore ajouté Blaise Bolukaoto.                   

Pour un coût total de dix-huit mille cent soixante 18.160 dollars américains, les travaux vont s’exécuter durant trois mois.                           

Le gérant de BICAP a profité de cette occasion pour rendre hommage au Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour sa vision salvatrice de PDL 145.

«(…) Nous rendons un vibrant hommage au Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour avoir initié le PDL 145 pour le développement de nos structures et aussi des infrastructures sociaux économiques de base de notre pays», a-t-il souligné.                        

C’est Monseigneur Samuel Lotika, président provincial de l’Eglise du Christ au Congo, qui a procédé à la pose de la pierre de construction de cet édifice. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet