Planification familiale au Kasaï Central : le choix d’une méthode recommandé à Kananga

Kananga, 04 décembre 2023 (ACP).- Le choix d’une méthode d’espacement des naissances est plus qu’utile dans la planification familiale, a appris, lundi, d’une source proche d’une structure du domaine, à Kananga, au Kasaï Central, centre de la RDC.

« Chaque femme ou homme peut choisir celle qui lui convient le mieux », a affirmé un animateur communautaire, M. Maïk Mwamba Mande, au cours d’une activité de sensibilisation des habitants de la municipalité de Kananga.

Et de poursuivre : « ce choix va de la maitrise du calendrier du cycle mensuel à la prise de contraceptif en passant par l’abstinence ».

Il a démontré, à cette occasion, les avantages à tirer des méthodes artificielles et naturelles d’espacement de naissance pour le bien-être de la famille.

Une sage-femme présente à cette rencontre, a insisté sur l’éducation sexuelle dans la famille.

Elle a recommandé l’insertion de la planification familiale dans le système de l’enseignement en République démocratique du Congo.

« Cela nous évitera de recevoir les filles et les femmes avec des complications de grossesses non désirées et à l’extrême des avortements clandestins », a-t-elle déclaré.

Financé par l’association de santé familiale, cette activité de sensibilisation s’est déroulée grâce à la stratégie de porte-à-porte, a-t-on rapporté.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet