PNC-Kongo Central : Prise de commandement du nouveau commissaire provincial

Matadi, 1er  septembre 2023 (ACP).- Le commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise (PNC) du Kongo Central, Israël Kantu Bakulu, a pris officiellement le  commandement, lors de la cérémonie de remise de l’étendard organisée au camp Redjaf à Matadi, a constaté l’ACP vendredi. 

« La journée d’aujourd’hui pour moi c’est le début des activités, je sais que la population tout comme les autorités, attendent de moi un résultat escompté, et moi je reste confiant, car je sais que c’est sur base d’un rendement que la hiérarchie a décidé de m’amener ici », a déclaré le commissaire provincial, Israël Kantu à la presse à l’issue de la cérémonie. 

C’est le gouverneur du Kongo Central, Dr Guy Bandu qui lui a remis officiellement le pouvoir par la remise du drapeau au nouveau commissaire provincial symbolisant l’autorité qu’il devra garder jusqu’au sacrifice suprême.

Le commissaire Kantu qui devra désormais démontrer sa prouesse face à l’insécurité qui plombe la province du Kongo Central, s’est dit confiant dans l’optique où il travaillera en collaboration avec la presse et la population pour réussir sa mission, tout en comptant sur la sagesse et la force divine.

« Certes, les défis sont énormes, mais je vous associe vous la presse, ainsi que la population à nous accompagner, dans les renseignements et dans l’information, en dénonçant les fauteurs des troubles », a-t-il dit, et d’ajouter, je remercie le Chef de l’État Felix Antoine Tshisekedi qui, par sa politique avait accepté, que je sois nommé ici comme commissaire provincial dans la province du Kongo Central.

Le commissaire Kantu, ancien commandant de la ville de Boma, nommé par ordonnance présidentielle du mois de juillet de l’année en cours, a remplacé à ce poste, Placide Nyembo actuellement commissaire provincial de l’Équateur. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet