Bukavu, 26 mars 2024 (ACP).- Plus d’un million d’enfants de 0 à 5 ans sont attendus lors des journées nationales de vaccination (JNV) contre la poliomyélite, du 28 au 30 mars 2024 au Sud-Kivu (’Est de la RDC), a appris l’ACP de la division provinciale de la santé à Bukavu, mardi.
‘’Nous allons organiser des journées nationales de vaccination contre la poliomyélite pendant trois jours soit du 28 au 30 mars 2024. Environ 1.700.000 enfants de zéro à 59 mois sont attendus lors de cette campagne dans la province’’, a fait savoir le Dr Nicole Mbayo du service de communication à la division provinciale de la santé du Sud-Kivu, lors d’une rencontre avec des journalistes de la place.
‘’Des équipes des vaccinateurs passeront de porte-à-porte pendant cette campagne’’, a-t-elle renchéri, avant de lancer un appel aux parents de rendre disponibles leurs enfants pour cette campagne de vaccination qui vise à mettre fin à la circulation du poliovirus variant en République démocratique du Congo.
Chaque enfant concerné aura droit à deux gouttes de vaccin oral lors de cette campagne qui sera organisée, les enfants sur toute l’étendue de la province du Sud-Kivu qui compte 34 zones de santé et 662 aires de santé, souligne-t-on.
ACP/C.L.