Sud-Kivu : les défis d’améliorations du climat des affaires en province sont énormes (directeur provincial du patronat congolais)

Bukavu,  26 mars 2024(ACP). – Les défis d’amélioration du climat des affaires sont énormes en province du Sud-Kivu dans l’Est de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP,  de source locale, mardi.

« Le climat des affaires est loin de s’améliorer en province du Sud-Kivu malgré les efforts fournis aussi bien par les autorités politiques que par le secteur privé dans tous les domaines  de la vie économique de la province du Sud-Kivu’’, a  déclaré Me Bienvenue Mapendo, Directeur provincial de la Fédération des entreprises du Congo (FEC) à Bukavu .

 Et d’ajouter : « le climat des affaires au Sud-Kivu se heurte à la multiplicité des prélèvements ainsi que des services de l’Etat commis à la perception ou collecte au niveau des postes frontaliers qu’aux endroits de chargement ou de déchargement des marchandises’’.

Selon notre source, il s’agit là des tracasseries de la part des services de l’Etat auprès des entreprises que le secteur privé n’a jamais cessé de décrier et de dénoncer.

Le directeur de la FEC Sud-Kivu soutient que la croissance économique de la province est tributaire de l’amélioration du climat des affaires. Son  développement,  précise-t-il, dépend de la contribution de tous,  acteurs politiques, autorités judiciaires, forces vives de la société civile et le secteur privé, a-t-il fait remarquer.

 ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet