Pose de la première pierre de construction du bâtiment de l’INPP à Kolwezi

Kolwezi, 26 juillet 2023 (ACP).- La première pierre marquant le démarrage des travaux de construction du bâtiment de l’Institut national de préparation professionnelle (INPP) à Kolwezi au Lualaba en République démocratique du Congo, a été posée mardi, par la ministre nationale de l’Emploi, travail et prévoyance sociale, a constaté l’ACP.

« La construction du bâtiment ultra moderne de l’INPP à Kolwezi est le fruit d’un travail de longue haleine pour le développement des compétences de la jeunesse congolaise en particulier et  de la population active en général », a dit la ministre Claudine Ndusi.

La ministre nationale de l’Emploi, travail et prévoyance sociale a, à cette occasion, rendu hommage au Président Tshisekedi, pour le bien-être du peuple congolais malgré les obstacles naturels causés par les ennemis du pays.

La gouverneure intérimaire du Lualaba, Fifi Masuka a, quant à elle, remercié le Président Tshisekedi pour cette initiative. Elle a énuméré des actions de son gouvernement dans le cadre de l’accompagnement de l’INPP, entre autres, l’acquisition du terrain, la facilitation pour la desserte en eau et en électricité.

« C’est ici l’occasion de remercier Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République et Chef de l’Etat pour sa grande vision de placer le peuple au centre de toutes les actions de la République à l’instar de ce projet dont les premiers bénéficiaires se trouvent être la population de la province du Lualaba et de ses environs », a dit le directeur général de l’INPP, Godefroid Stanislas Tshimanga.

Pour sa part, le directeur général adjoint de l’entreprise chinoise qui exécute ces travaux, a exprimé sa gratitude au gouvernement Congolais pour la marque de confiance  en lui octroyant ce marché.

La durée des travaux de construction de ce bâtiment est de deux ans, annonce-t-on. ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet