Pour la création des écoles de criminologie et d’entrepreneuriat (Conseil de l’Université de Kisangani)

Kisangani, 12 février 2024 (ACP).- La création des écoles de criminologie, d’entrepreneuriat et autres, figurent parmi les seize (16) recommandations formulées au cours de conseil de gestion de l’Université de Kisangani (Unikis), au nord-est de la R.D. Congo.

« (…) Afin de répondre aux besoins exprimés par la société, il est recommandé la création des écoles de criminologie, d’entrepreneuriat, de santé publique, de formation de garde et sécurité », a rapporté le secrétaire général académique de l’Unikis , le Prof Marie Bernard Dédia, dans le rapport final.

L’élaboration des projets en faveur des entités, l’évaluation de partenariat en cours avec les autres universités afin de s’assurer de leur qualité, pertinence et mieux les gérer, font partie des recommandations adressées au rectorat par le conseil de gestion de l’Université de Kisangani.

C’est avec cette optique qu’il a été recommandé au secrétaire académique de l’Unikis de bien suivre l’évolution des enseignements aux universités Shalom de Bunia dans la province de l’Ituri et l’Université libre de Bumba dans la province de l’Equateur, évoluant sous tutelle de l’Université de Kisangani.

(…) En vue de respecter le calendrier académique, les réunions d’évaluation se tiendront tous les deux (2) mois sur l’état d’avancement des enseignements et accélérer la mise en place du centre de pédagogie universitaire”, a dit le secrétaire général académique.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet