Poursuite de la traque des terroristes adf à l’Est de la ville

Beni, 13 juillet 2022 (ACP).- le porte-parole des opérations sokola 1 grand Nord, Antony Mualushay a indiqué mercredi que la traque des terroristes adf qui ont attaqué les quartiers Ruwenzori et Païda dans la commune de Beu  à l’Est de la ville de Beni se poursuit.

Selon le porte-parole des ops1, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont repoussé les terroristes adf qui ont simultanément attaqué les quartiers Rwangoma et Paida en partir des cellules Menga et Kitahomba ou trois personnes  ont été tués, deux autres blessés et un civil porté disparu.

La population de ces deux contrées s’est massivement déplacée vers le centre-ville la même nuit a affirmé M. Paluku Kasongo, chef de cellule Menga qui se félicite de l’intervention rapide des FARDC qui a limité les dégâts humains.

Il a demandé pa ailleurs, à ses administrés de renforcer la vigilance et d’alerter les forces de sécurité pour toute éventualité.

Me Pépin Kavotha et Omar Kalicha respectivement président et vice-président de la société civile de Beni ville et Territoire, ont dans un point de presse animé  mardi dénoncé la prolifération des groupes armés qui menacent autour de la ville de Beni.

Ils ont appelé le gouvernement national à renforcer des mesures sécuritaires autour de cette entité où sont actuellement concentrées des millions des déplacée qui ont fui le territoire de Beni.

La ville de Beni vivait depuis ses deux ans et six mois sans massacres grâce aux nouvelles stratégies sécuritaires mis en contribution par les forces de sécurité, rappelle-t-on. ACP/kayu/OB/MNI/CDN/HBB

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet