Poursuite des travaux de réhabilitation de l’avenue Kimwenza dans la commune de Kalamu

Kinshasa, 28 juillet 2021 (ACP).- Les travaux de réhabilitation de la chaussée de Kimwenza dans la commune de Kalamu, se poursuivent, sous l’exécution de l’Office de voirie et drainage (OVD), a constaté, mercredi, l’ACP lors d’une descente dans ce coin de la capitale.

Sur place, l’OVD prend en compte toute l’avenue de son croisement avec l’avenue Victoire au quartier Kauka jusqu’à son croisement avec l’avenue Kikwit au quartier Yolo-Sud qui est aussi en pleine reconstruction.

M. Mat Ampi, l’un des maîtres maçons qui participent à réalisation de l’ouvrage, a indiqué que les travaux sont financés par le gouvernement provincial avec l’appui de l’Hôtel de ville de Kinshasa qui intervient dans le cadre de la réalisation de sa vision « Kin-Bopeto».

Il estime, par ailleurs, que lesdits travaux peuvent prendre fin dans quatre (4) mois, mais ils travaillent d’une manière accélérer pour les finir avant le début des prochaines pluies en vue de permettre aux usagers de cette route de se déplacer en toute tranquillité.

Un motif de satisfaction pour la population de ce coin et les conducteurs malgré les embouteillages qu’occasionnent ces travaux, a déclaré M. Junior Kapita Luwa, étudiant à l’ISC et habitant du quartier : « la joie des étudiants est immense de voir les autorités s’engager à résoudre ce problème. Sans cette route, nous souffrons pour nous déplacer. Pour aller à l’Institut nous peinons. Nous remercions les autorités et nous sollicitons la rapidité de l’OVD dans la construction, pour que les travaux finissent à temps », a-t-il souligné.

La chaussée de Kimwenza est l’une des routes principales essentielles qui relie les  communes de Makala et Kalamu, allant de l’avenue Victoire à l’avenue Kikwit en traversant les grandes avenues Bongolo, Kapela et Ezo.

ACP/ODM/KJI/JFM

 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet