RDC : le Service National de Lovo doté de sept tracteurs agricoles

Mbanza-Ngungu, 09 mai 2024 (ACP).- Le Centre agricole de Lovo du Service National du secteur de Kimpese, territoire de  Songololo, Kongo Central,  (sud-ouest de la République démocratique du Congo), a été doté des sept  tracteurs agricoles pour renforcer la production de maïs, a-t-on appris jeudi de source administrative.

« L’objectif principal de cette dotation est de renforcer la production agricole de notre centre, pour contribuer premièrement à la ration militaire des FARDC qui combattent et défendent nuits et jours l’intégrité nationale. Pour le moment, la production du maïs reste mon cheval de bataille et l’on va penser à l’avenir à la diversification des cultures », a indiqué l’Ir. Patrick Mayala, Commandant second dudit centre.

Et d’ajouter : « Le centre va contribuer à coup sûr à la performance de notre organisme, qui a montré de quoi il était capable de produire avec les moyens de bord »

« C’est pour la première fois depuis sa création, il y a de cela quatre ans que le Service National du centre de Lovo, reçoit une pareille dotation de la de la présidence de la République », a martelé le commandant second de ce centre.

L’attention portée par le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à l’endroit du Service National, résulte de sa foi dans cette structure paramilitaire.

Il est convaincu que ce service par ses activités, participe tant soit peu à l’amélioration de la sécurité alimentaire, notamment par la stabilisation des prix de certaines denrées alimentaires sur le marché, à l’amélioration des conditions de vie des populations en général et des militaires en particulier, à la construction des infrastructures et d’équipements d’utilités publiques, à la réintégration sociale des jeunes délinquants, mais aussi, à l’amélioration de la sécurité dans les villes, par une insertion professionnelle et sociale réussie de ces délinquants, rappelle-t-on.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet