Gemena, 17 juin 2024 (ACP).- De nouveaux avocats du barreau de la province du Sud-Ubangi (nord-ouest de la République démocratique du Congo), ont prêté serment samedi, devant le premier président près la Cour d’appel de cette entité administrative, lors d’une cérémonie organisée à Gemena.
« Nous sommes en ce lieu (…) pour accomplir notre devoir sacré, qui est la prestation de serment, comme recommande notre constitution et notre déontologie », a déclaré Me Jean-Kester Konzi Keta, bâtonnier du barreau du Sud-Ubangi.
« J’appelle les nouveaux avocats au respect strict de notre déontologie et au respect de serment qu’ils ont presté, donc, défendre les démunis et les opprimés », a-t-il exhorté.
De son côté, M. Claude Mwanza, procureur général près la Cour d’appel du Sud-Ubangi, a invité les nouveaux avocats à travailler avec une franche collaboration avec les autorités judiciaires et la population.
Cette cérémonie s’était déroulée en présence des représentants du gouverneur, Victor Zwatela et du président de l’Assemblée provinciale du Sud-Ubangi, rappelle-t-on. ACP/KKP