Goma 13 février 2024 ACP).- Le prix de la Fédération Atlantique des Agences de Presse Africaines (FAAPA) du meilleur reporter photo, a été présenté en conseil de rédaction ce mardi à Goma par le lauréat Blaise Irenge, reporter photographe de l’Agence Congolaise de Presse du Nord-Kivu.
“Nous remercions le Seigneur, Maître des temps et des circonstances qui a permis à ce que notre confrère, notre collègue ait un prix au niveau de l’Afrique. Il représente l’ACP nationale bien qu’il est de Goma. Mais il a représenté toute l’Afrique. Et le prix qu’il a reçu à Rabat, au Maroc, honore la maison ACP-Goma et nous disons merci à notre collègue Blaise Irenge pour le travail qu’il a fait, un travail qui a été apprécié au niveau de l’Afrique. C’est un travail que nous même nous apprécions », a déclaré, au nom du Directeur provincial empêché, Christophe Babunga, modérateur principal des conseils de rédaction à l’ACP/Goma.
Cette présentation du prix de lauréat s’est déroulée en présence des agents et cadres de l’Agence congolaise de presse du Nord-Kivu, au bureau situé au quartier Les Volcans en ville de Goma.
La Fédération Atlantique des Agences de Presse Africaine (FAAPA), avait organisé, vendredi 20 décembre 2023, le concours du grand prix de la meilleure photo de l’année 2023 dont l’Agence Congolaise de Presse (ACP), média public de la République démocratique du Congo, a été représentée à ces assises par son directeur généra, Bienvenu-Marie Bakumanya accompagné son photoreporter Blaise Irenge, gagnant dudit prix pour l’année 2023. ACP/Kayu