Lubumbashi, 16 octobre 2023 (ACP).- La 41ème session du cadre de dialogue pour les investissements durables au Katanga (IDAK) sur la réforme du secteur minier artisanal en RDC, se tiendra du 25 au 26 octobre à Kolwezi, au Lualaba, Sud-est de la RDC, a appris lundi l’ACP de l’organisation.
« Cette session plénière de l’IDAK, placée sous le thème « Réforme du secteur minier artisanal : quelles directives à prendre pour introduire les changements dans le comportement des exploitants artisanaux et les méthodes d’exploitations’’, sera une opportunité pour lever les options à prendre pour une meilleure réussite des réformes du secteur minier artisanal, en vue de faciliter l’essor de la classe moyenne en RDC », a déclaré Jeff Mbiye, l’un des organisateurs de l’IDAK.
Les participants à la 41ème session plénière de l’IDAK, tenteront d’analyser les possibilités d’un projet à impact social en RDC afin de permettre aux structures comme CSR-EUROPE et SOLVAY Ltd, à mieux comprendre la réalité et le contexte congolais concernant les défis sociaux et environnementaux du secteur minier au travers un dialogue avec les parties prenantes, indique-t-on. ACP/ODM