Sud-Kivu : appel à un démantèlement des réseaux de  kidnappeurs  en territoire d’Uvira

Kamanyola, 16 octobre 2023 (ACP).- Le gouvernement  congolais a été appelé à démanteler les réseaux des kidnappeurs en territoire d’Uvira, Est de la République démocratique du Congo, par le Réseau des ambassadeurs de la paix, dans son communiqué publié lundi.

« Depuis le début de l’année, il y a eu plus de six cas de kidnapping rapportés dans la zone. Des hommes armés non autrement identifiés    tombent sur des enfants en cours de route, dans des jardins, à la recherche du bois, (….) qu’ils emmènent en brousse. De ces actes, nous appelons le gouvernement à renforcer la sécurité et à démanteler ces réseaux de malfaiteurs », a indiqué le communiqué signé par M. Jacques Muhumuza, responsable du Réseau des ambassadeurs de la paix (REAP) de Bwegera, en territoire d’Uvira.  

« Deux fillettes d’une même famille ont été enlevées samedi dernier par des hommes armés à Bwegera », a signalé M. Muhumuza, précisant que «l’une parmi ces filles est d’environ quatre ans et l’autre 15 ans. Elles ont été kidnappées alors qu’elles étaient à la maison. Jusqu’à présent, les parents ne savent pas où se trouvent ces deux enfants ». ACP/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet