Kinshasa, 05 novembre 2023 (ACP).- La cérémonie de remise et reprise entre les responsables entrant et sortant de la Direction générale des recettes de Kinshasa (DGRK), en République démocratique du Congo, s’est déroulée samedi en l’absence du sortant, a-t-on lu dans un communiqué.
«Nommé par l’arrêté du gouverneur de la ville Gentiny Ngobila, le nouveau responsable de la ‘’DGRK’’, Michée Musaka, Mayelenkay a pris officiellement ses fonctions samedi 4 novembre, malgré l’absence du directeur général sortant, M. Eddy Mfumumpoko », pouvait-on lire dans le communiqué de la DGRK.
Et d’ajouter : « Devant les différents cadres et agents de la régie financière de la ville de Kinshasa, le secrétaire exécutif du gouvernement provincial précité a constaté l’absence du DG sortant à la cérémonie de remise et reprise ».
Cette remise et reprise marquée par l’absence du directeur général sortant s’est déroulée en présence du ministre provincial des Finances, Felicien Kuluta.
Dans son intervention, le ministre Felicien Kuluta a demandé à l’officient de la cérémonie, d’user de tous les moyens de droit afin d’installer dès ce lundi 6 novembre, le nouveau patron de la Direction générale des recettes de Kinshasa.
Le nouveau Directeur général de la régie financière de Kinshasa, Michée Musaka a, dans ses attributions, reçu la mission de travailler pour la mobilisation accrue des recettes afin de doter le gouvernement provincial des moyens nécessaires de sa politique.
Michée Musaka a été nommé le 2 novembre 2023, par une décision du gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila. Il remplace à ce poste Eddy Mfumumpoko. Licencié en Economie et finances, il est expert en finances publiques budget et comptabilité Publique et aussi détenteur d’un Diplôme universitaire en Mathématiques.
Le nouveau responsable de la DGRK est également formateur à l’Ecole nationale des finances et enseignant à l’Université chrétienne Cardinal Malula. Il a occupé plusieurs postes dans la même régie dont le plus récent est celui de directeur ayant les finances dans ses attributions.
ACP/KHM