Remise des  non-vivres  aux déplacés  du Kasaï et Kwamouth vivant à Kikwit

Kikwit, 10 octobre 2024 (ACP).- La Croix-Rouge Kikwit a procédé, jeudi à la remise des  non-vivres aux déplacés victimes des hostilités entre teke et yaka à Kwamouth et de ‘’Kamuina Nsapu’’ au Kasaï, tous vivants à Kikwit au Kwilu (sud-ouest de la République démocratique du Congo), a constaté l’ACP.

« Nous procédons ce jour à la remise d’un don de la Croix-Rouge Belgique Flandre aux déplacés des Kwamouth et du Kasaï vivant à Kikwit pour les soulager tant soit peu de  leurs souffrances, conformément à la mission de notre mouvement humanitaire », a déclaré M Germain Kingelesi, secrétaire urbain de la Croix-Rouge Kikwit.

Et d’ajouter que ce don est composé d’une pièce wax pour chaque  femme, d’un bidon vide de 25 litres, d’un sceau, d’une moustiquaire imprégnée, avant de préciser que la distribution se fait par site.

La ville compte 9 sites, pour la première étape, 5 sites sont concernés notamment État, Kimpwanza, Muanga Dibaya, Kanzombi, Sainte Monique.

De son côté, le chef de service urbain des affaires  humanitaires Tshibwabwa, a remercié la croix rouge Belgique Flandre pour son assistance aux déplacés internes de Kwamouth et du kasai.  ACP/ C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet