Lodja, 14 octobre 2024 (ACP).- Un groupe des présumés voleurs a été présenté lundi au ministre de l’Intérieur à Lodja, au Sankuru (centre de la République démocratique du Congo), par le commissaire provincial de Police nationale congolaise, lors d’une parade mixte Armée-Police au stade Patrice Emery Lumumba.
«Je rends hommage à la population de Lodja qui, grâce à sa vigilance et sa bravoure, ce groupe des présumés voleurs a été maîtrisé par la PNC. Dans la même logique, je vous garantis ma franche collaboration afin de punir sévèrement les autres auteurs de ces actes odieux», a indiqué Murula Mweze Padhes, commissaire provincial de la police nationale congolaise, en présence du ministre provincial de l’Intérieur, Dover Anselme Tshiyolo Nkisi.
Il a en, outre, promis de mettre des numéros verts à la disposition de la population pour dénoncer tous les dérapages et dérives dans la province du Sankuru.

Il est reproché à ces présumés voleurs plusieurs griefs, notamment le banditisme urbain, l’agression contre les éléments de la Police nationale congolaise ainsi que le vol des motos.
Ils sont gardés à l’Etat-major de commandement de Lodja, en attendant leur transfert à Lusambo, chef-lieu de la province du Sankuru, où ils vont répondre de leurs actes devant leur juge naturel.
ACP/ODM