Mbandaka, 14 octobre 2024 (ACP).- La route Mbandaka-Wendji-Secli, dans la province de l’Equateur, au nord-ouest de la République démocratique du Congo, est dans un état de détérioration, a appris l’ACP lundi des usagers.
“La route Mbandaka – Wenji – Secli est devenue impraticable suite à des pluies diluviennes qui sont régulières ces derniers temps dans la ville. Nous alertons les autorités et leur demandons de réhabiliter cette route d’intérêt économique afin de rendre la circulation fluide, sinon il y aura des érosions qui vont se créer dans les jours à venir”, a déclaré un usager de cette route M. Matthieu Bokamba.
Et d’ajouter que “le constat est amer : cet état de deterioration rend la circulation difficile pour évacuer les produits agricoles vers Mbandaka qui est le centre de consummation”.
De l’autre côté, un conducteur de taxi-moto, M. Didier Mbopeti souhaite “que les autorités essaient de jetter les pierres pour boucher les bourbiers, en attendant d’amorcer les travaux de réhabilitation pour rendre cette route praticable. Il y a risque que nous commencions à enregistrer des accidents de circulation routière”.
Rappelons que, hormis la route Mbandaka-Wenji-Secli (une cité située à 20 km de cette ville), les pluies diluviennes ont egalement endommagé d’autres routes comme Ipeko.
ACP/JF