Sankuru : inauguration de deux bornes fontaines à Lodja

Lodja, 27 mars 2023 (ACP).- Deux bornes fontaines ont été inaugurées, samedi, en vue de diminuer les maladies d’origine hydrique, dans les villages Ongondo et Otshudi, secteur de Kondo-Tshumbe à Lodja, en République démocratique du Congo, par le député national Lambert Mende Omalanga, a constaté l’ACP.

« Je suis venu inaugurer ces bornes fontaines pour la population du Sankuru, plus précisément celle des villages Ongondo et Otshudi dans le secteur Kondo-Tshumbe.

Ce projet a été financé à hauteur de 24.000 dollars américains par la Fondation « ETSHUKA » dans le but de réduire, le plus vite que possible, les maladies d’origine hydrique », a indiqué Lambert Mende.

La fondation ETSHUKA, a déjà construit plusieurs infrastructures socio-culturelles de base en faveur de la population sankuroise dont quatre bornes fontaines, plus de 12 écoles, une université ainsi que 16 ponts.

Par ailleurs, l’élu de Lodja a visité le site de 15 hectares choisi pour l’exécution du projet de plantation d’un milliard d’arbres, financé par le gouvernement national à travers le Fonds forestier national.

Il s’est dit satisfait de l’évolution du travail qui est déjà au niveau de transplantation, avant de promettre à la population de ce site la construction prochaine d’une borne fontaine. ACP/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet