Sankuru : la jeunesse de Lusambo appelée à la consolidation de la paix

Lusambo, 07 février 2024 (ACP).- La jeunesse de Lusambo, chef-lieu de la province du Sankuru, dans le centre de la République démocratique du Congo a été appelée à la consolidation de la paix pour le développement de leur milieu, a appris l’ACP mercredi au cours d’un entretien.

« Nous appelons la jeunesse de Lusambo à la consolidation de la paix, l’unité, la cohabitation pacifique et la cohésion sociale entre tous les jeunes, nos communautés et toutes nos populations », a déclaré Louis Manga, maire de la ville de Lusambo.

Et d’ajouter : « (…) nous y avons tous intérêts étant donné que c’est la base du développement et de l’unité dans notre pays en général et dans l’ensemble de la province ».

« Nous n’avons pas besoin des politiciens qui, toute fois divisent les communautés, afin d’atteindre leurs propres intérêts », a poursuivi le maire de Lusambo.

Pour M. Manga, il est temps que la jeunesse de Lusambo puisse s’éloigner de ceux qui veulent passer par la division, en vue d’accéder au pouvoir.

Après la publication des résultats des élections générales en République démocratique du Congo, il s’observe une montée inquiétante des messages de haine ainsi que les paroles dangereuses lancées par certains candidats et leurs militants des partis politiques.ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet