Sankuru : le Gouverneur  Lodi Emongo regagne  la ville de Lodja après une tournée  dans les territoires de Katako, Lubefu et Lumumba-ville

Lodja, 17 août 2022 (ACP).-  Le gouverneur de la province du Sankuru Jules Lodi Emongo, a regagné la ville de Lodja mardi après une tournée  de 3 jours dans les territoires de Katako, Lubefu et Lumumba-ville.

Le chef de l’exécutif du Sankuru  est  arrivé  samedi, à Tshumbe dans le territoire de Lubefu  en passant par Lumumba-ville où il a procédé à l’installation des autorités municipales de cette nouvelle ville.

Le gouverneur Jules Lodi Emongo a assisté dimanche, à la cérémonie de la prise de possession canonique du diocèse de Tshumbe par le nouvel évêque  Mgr Vincent Tshomba Shamba.

Le lundi, il  s’est rendu chez le bourgmestre adjoint de la commune de Wembo-Nyama, Joseph Shungu Wotsho, victime d’un incendie dans sa résidence, pour le soutenir et l’encourager, avant d’assister, le même jour, à  l’ouverture de la conférence annuelle du Congo central, organisée par la 28ème  communauté de l’église méthodiste unie au district de Wembo-Nyama.

Il a bouclé sa tournée  à la mission kimbaguiste de Nyeme dans le territoire de Katako-Kombe,  créée par papa Daniel Soko Ekondo le 15 août 1988.

Tout au long de sa mission, note-t-on, le numéro un de la province a sensibilisé les jeunes  à  se mobiliser pour le travail de cantonnage manuel afin de réhabiliter les routes de déserte agricole. ACP/KHM/MNI/HBB

Fil d'actualités

Sur le même sujet