Sankuru : le gouverneur regagne sa province et visite le pont Lokenye

Sankuru, 12 décembre 2024(ACP).- Le chef de l’exécutif provincial du Sankuru, Victor Kitenge Kanyama, a regagné mardi sa province en provenance de Kalemie où il est allé prendre part à la conférence des gouverneurs, a constaté l’ACP à Lodja.

« Nous nous sommes rendus à Kalemie prendre part à la conférence des gouverneurs organisée par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo», a déclaré le gouverneur Victor Kitenge Kanyama dès sa descente de l’avion.

Aussitôt arrivé, le gouverneur Victor Kitenge et toute sa délégation se sont rendus au pont Lokenye où les travaux de construction de cet ouvrage sont en cours d’exécution par l’Office des routes, dans le cadre du Programme des 145 territoires .

« Je mets en garde tous les éléments de force de l’ordre qui mettent mal à l’aise la population lors de la traversée et félicite, en même temps, les travailleurs chargés de l’exécution de cet ouvrage pour le travail de titan qu’ils sont en train d’accomplir avec assurance et exactitude», a-t-il ajouté.

Selon le gouverneur Victor Kitenge, le pont Lokenye a été jeté depuis 1950 alors que le République Démocratique du Congo était encore une colonie belge ; ce pont vétuste est aujourd’hui entrain de revêtir sa nouvelle robe grâce à l’implication du gouvernement central. Ainsi, le gouverneur a remercié le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour les multiples efforts qu’il ne cesse de fournir pour la modernisation de son pays.

ACP/JF 

Fil d'actualités

Sur le même sujet