Sankuru : le gouvernorat  s’engage à concrétiser  la vision de développement de Félix Tshisekedi

Lusambo, 26 septembre 2024 (ACP).Le gouvernorat de la province du Sankuru dans le centre de la République démocratique du Congo s’est dit engagé d’accompagner le Chef de l’Etat dans sa vision de matérialiser son projet de booster le développement durable de cette province, a appris jeudi l’ACP dans un entretien.  

« Nous nous engageons à accompagner  le gouverneur de notre province, Victor Kitenge Kanyama, au gouvernorat pour la concrétisation  de  la vision du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, tout au long de l’exercice de son pouvoir, afin de booster le développement durable de la province du Sankuru qui, longtemps enclavée dans tous les niveaux », a déclaré  Pr. Léon Otshudi, directeur de cabinet du gouverneur de la province du Sankuru.

« Nous tenons à remercier le chef de l’exécutif provinciale pour avoir porté son choix sur ma modeste personne et sur d’autres collaborateurs, c’est un choix d’hasard,  bien que c’est une lourde charge que nous avons accepté d’assumer,  car il a cru aux compétences purement locales comme nous voulons redonner espoir aux habitants du Sankuru dans un climat tout à fait de quiétude », a-t-il dit.

Le Pr. Leon Otshudi a précisé  que l’agro- business et l’agriculture restent un moyen plus essentiel pour la prospérité de cette province, car il est lui-même un agriculteur de pointe et de base.

Le directeur de cabinet a, par ailleurs, manifesté un sentiment de croyance en l’éducation et l’instruction comme socle du développement dans le même sens que le Sankuru « OLEMU », du gouverneur dont fait partie le concept « Samedi Bilanga » ACP/ C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet