Lusambo, 1er mai 2024 (ACP).- Le nouveau gouverneur de la province du Sankuru dans le centre de la République démocratique du Congo, a appelé mercredi au cours d’un point de presse tenu à Lusambo, la population de sa juridiction à l’unité et à la cohésion sociale.
« Nous invitons la population du Sankuru dans l’ensemble à cultiver l’unité et la cohésion sociale parce que l’unité est l’anti chambre du développement », a déclaré Victor Kitenge Kanyama, nouveau gouverneur.
Et d’ajouter : « C’est par manque de ces facteurs que plusieurs communautés du Sankuru vivent à l’état de division ».
Selon M. Kitenge, le désenclavement du Sankuru demeure son cheval de bataille pour redorer l’image et booster le développement durable de la province.
« Je présente mes sentiments de satisfaction pour mon électorat au poste de gouverneur car le parcours a été long et difficile, mon objectif poursuivi en tête de cette province n’est rien d’autres que travailler d’arrache-pied pour l’intérêt majeur de toute la population du Sankuru », a dit le nouveau gouverneur.
Le nouveau gouverneur Victor Kitenge Kanyama a été élu lors le lundi 29 avril dernier lors de l’élection organisée par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) à l’hémicycle de l’Assemblée provinciale du Sankuru, rappelle-t-on. ACP/ KKP