Sud-Kivu : pour l’acquisition des manuels scolaires à Kamanyola

Kamanyola, le 01 mai 2024 (ACP).Un plaidoyer pour l’acquisition des manuels scolaires a été exprimé mercredi, par les enseignants de Kamanyola, territoire de Walungu au Sud-Kivu (Est de la République démocratique du Congo), lors de la journée nationale de l’enseignement, célébrée le 30 avril de chaque année.

« On peut mieux faire, si nous avons des bonnes références. Ces références sont des manuels scolaires (…) L’acquisition de ces manuels, peut réduire sensiblement le taux d’échecs au sein des écoles », a déclaré Prisca Ombeni, enseignante des mathématiques.

« Il est vrai que les enseignants de l’intérieur, accède difficilement à la matière. Tantôt ils font recours à l’internet, et la donne semble être inadaptée ou carrément ils se contentent de leurs anciens documents », a ajouté Mme Ombeni.

Elle a fait savoir que le moyen économique d’un enseignant « est faible et parfois ne lui permet pas de s’acheter des manuels scolaires ».

Mme Ombeni a saisi cette opportunité pour appeler les autorités scolaires à trouver des manuels scolaires pour les enseignants de Kamanyola.

Plusieurs activités socio-culturelles ont été organisées à Kamanyola, à savoir : les cultes, le match de football entre enseignants des écoles publiques et privées lors des journées de l’enseignement national et du travail, respectivement célébrées le 30 avril et le 1er mai de chaque année, rappelle-t-on. ACP/ KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet