Sankuru : les sociétés de téléphonie cellulaire appelées à améliorer leurs services à Lusambo

Lusambo, 27 juillet 2023 (ACP).- Les opérateurs du secteur de télécommunication ont été appelés à améliorer la qualité de la connexion internet et des appels téléphoniques, par le commissaire général provincial en charge de poste et télécommunication, média et initiation à la nouvelle technologie (PTNTIC).

Il a lancé cette invitation lors d’une réunion qu’il a tenue jeudi à Lusambo, chef-lieu de la province du Sankuru, en République démocratique du Congo, a indiqué une source locale.

«Si nous avons lancé cet appel à votre endroit en ce jour , c’est juste pour exprimer notre inquiétude face à la mauvaise qualité de services que vous rendez à la population qui utilisent vos réseaux par entremise des appels portant ,cette pratique d’usage de vos produits est payable» , a révélé le commissaire général en charge de PTNTIC du Sankuru, Jean Ekole Ipala.

«Nous ne vous demandons rien d’autres que l’amélioration de la qualité de vos services au chef- lieu de cette province, au cours des appels, de la connexion internet et autres », a ajouté Jean Ekole.

Pour sa part, le chargé en matière commerciale de la société Orange, Jules Wangatsheyi Lupantsha, a fait savoir qu’une solution intermédiaire actuellement reste la confection internet à 4 G et cela pourra se faire dans un laps de temps en raison de répondre à cette demande des plusieurs abonnés.

De son côté, Jean Pierre Shako Djongekama, agent de Vodacom, a reconnu le problème lié au nombre très élevé des utilisateurs de leurs services et demande l’implication des autorités provinciales dans ce processus en vue de trouver les solutions idoines pour la connexion meilleure de leurs réseaux à la fibre optique, c’est le seul moyen pour résoudre ce problème dans cette partie de la RDC.

Le gestionnaire de la Rawbank ,a été également invité de prendre part dans cette rencontre dans le but d’améliorer son service lors de paiement des agents et fonctionnaires de l’État, signale – t – on.  ACP/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet