Lusambo, 05 janvier 2023 (ACP).- La communauté des églises pentecôtistes en Afrique centrale (8ème CEPAC) a remis, mercredi à l’orphelinat de « sœurs de saint Vincent de Paul » à Lusambo, un don des vivres pour les enfants, au cours d’une cérémonie organisée pour le besoin de la cause.
« Cet acte de générosité montre combien nous aimons les enfants vulnérables pour qui nous avons une grande considération, étant donné qu’ils sont l’avenir de demain et ont aussi droit à un meilleur épanouissement pour le bien-être de leur vie », a fait savoir le pasteur responsable de cette église locale la source, Justin Mutshipule wa Moyo.
Ce don est composé des sacs de maïs, des sacs des braises, des paniers de poissons salés, des sacs de farine de manioc, des cartons de détergents, des sacs de haricots et autres.
Pour sa part, la Sœur Ntumba Kaseka wa Ndala, responsable de cet orphelinat, a remercié la communauté CEPAC pour ce geste combien louable qui exprime l’amour du prochain tel que recommandé par le Seigneur Jésus-Christ.
« Nous vous remercions pour ce don qui permettra à ces enfants de bien passer ce mois de janvier 2023 sans rupture de stock de vivres, que le Seigneur vous bénisse », a-t-elle dit.
Implantée dans la commune de Tusuanganayi, dans la ville de Lusambo depuis des années, la communauté des églises de pentecôtistes en Afrique centrale (8ème CEPAC), église locale la source, a été fondée pour apprendre aux chrétiens à renoncer au mal, à suivre la voie divine et à assister des jeunes en rupture familiale, notamment les enfants orphelins et aussi les veuves, indique-t-on.
ACP/ODM/KAI