Lusambo, 10 mai 2023(ACP).- La mise en circulation des imprimés des valeurs pour l’exercice budgétaire 2023, dans la province du Sankuru en République démocratique du Congo, a été lancée, mercredi à Lusambo, par le gouverneur de province, a constaté l’ACP.
« La mise en circulation des imprimés des valeurs pour l’exercice budgétaire 2023, dans la province du Sankuru, constitue l’une des meilleurs voies de maximisation des recettes d’une manière indépendante, visant à écarter la politique de détournement des fonds et des imprimés des valeurs. Le non maximisation, le manque d’encaissement des recettes, reste une pratique d’antivaleurs, tant combattus par le Chef de l’État, Félix Tshisekedi qui, veille jour et nuit, pour l’autosuffisance de chaque coin de la RDC », a dit le gouverneur Jules Lodi Emongo.
Il a, à cette occasion, invité tous les services d’assiettes à dénoncer tous les auteurs de ces actes ignobles pour les mettre hors d’état de nuire.
Le gouverneur a demandé à la population de se débarrasser des querelles qui ne permettent pas à sa province de maximiser les recettes, ajoutant que le paiement des impôts est un devoir au regard de tous ressortissants du Sankuru.
M.Lodi a, en outre, exhorté les acteurs des services d’assiettes fiscales à la lutte contre les antivaleurs, notamment la fraude et la mauvaise canalisation des recettes.
Il a fait savoir que son gouvernement ne ménagera aucun effort pour épargner quiconque qui pratiquera ces antivaleurs. ACP/KKP