Sankuru : prise en charge des enseignants nouvelles unités dans des établissements publics d’enseignement primaire

Lusambo, 12 janvier 2023 (ACP).-  Les enseignants nouvelles unités seront pris en charge et encadrés dans des établissements publics d’enseignement primaire  pour l’exercice 2022-2023, signale la circulaire du ministre provincial en charge de ce secteur dans la province du Sankuru, Michel Embeya  Osango, parvenue jeudi à l’ACP.

« L’exécutif provincial fait savoir que l’enseignement est gratuit dans toutes les écoles primaires publiques pour la province du Sankuru en général, et en particulier dans la ville de Lusambo. Les frais scolaires sous toutes leurs formes sont définitivement supprimés pour l’exercice 2022-2023 », a précisé le ministre Embeya, soulignant que les frais de fonctionnement alloués aux écoles primaires sont donnés uniquement pour leur fonctionnement.

Michel Embeya a également insisté pour que les directeurs de ces écoles s’imprègnent de cet esprit, en tenant compte de la prise en charge provisoire des enseignants nouvelles unités (N.U) se trouvant dans leurs écoles en concertation avec les conseils de gestion, en attendant leur prise en charge par le trésor public.

Par ailleurs, a-t-il rappelé, le procès-verbal de cette concertation doit être transmis à la hiérarchie de l’enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) pour en faire le suivi.

ACP/ODM/C.L/Awa

Fil d'actualités

Sur le même sujet