Sankuru : une hausse du prix de l’essence observée sur le marché central de Lusambo

Lusambo, 18 juillet 2023 (ACP).- Le prix du litre d’essence est passé de 4000 à 6000, voire 6500fc dans la ville de Lusambo, chef-lieu de la province du Sankuru, en République démocratique du Congo, ont renseigné mardi à l’ACP des motocyclistes sur le lieu de drame.

« Cette hausse   est consécutive   à la rareté de cette denrée de consommation  au chef-lieu de cette province, dont la seule source d’approvisionnement reste Kinshasa la capitale de la RDC  », a laissé entendre le motocycliste Élie Trésor Muteba Ndje.

« Des conséquences socioéconomiques sont déjà observées au sein des communautés notamment, la hausse des prix de la course par  taxis-moto qui se négocie à 1500 fc en lieu et place de 1000 fc  sur des pistes sablonneuses  pendant cette période de la saison sèche », a poursuivi Élie Trésor Muteba selon qui, même les denrées  alimentaires de base ne sont pas épargnées par cette hausse.

Cette énième hausse des prix des produits pétroliers est intervenue après celle du début de mois d’avril 2023 faute de la rareté dudit produit dans cette entité urbaine.

ACP/C.L  

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet