Spoliation d’un espace public sur l’avenue Cercle Hippique à Bukavu

Bukavu, 12 décembre 2020 (ACP).- Le bureau urbain de la société civile à Bukavu condamne et dénonce la tentative de certaines autorités municipales de Bukavu de vouloir spolier un espace public sur l’avenue cercle hippique en commune d’Ibanda.

Le président de la société civile de Bukavu, Jackson Kalimba, condamne avec la dernière énergie la destruction méchante des maisons sur ce site et le déguerpissement forcé d’une dizaine de ménages.

Kalimba parle d’une violation grave des droits de l’homme et invite les présumés spoliateurs à revenir à la raison avant de demander aux autorités compétentes de remettre les victimes dans leurs droits.

La même source ajoute que l’espace convoité est un domaine privé de l’Etat et précise qu’une somme jugée insuffisante aurait été proposée aux occupants de cet espace pour qu’ils aillent chercher d’autres sites ailleurs.

Contactée, la mairie de Bukavu appelle la population à rechercher la bonne information dans ce dossier. L’un des chargés de communication à la mairie, Bienfait NGOLOMBE, parle d’espace de l’Etat où les vies humaines sont en danger dans des maisons vétustes, sur un site non aménagé, d’où l’action de la mairie à cet endroit afin de l’assainir pour la protection des vies humaines.

ACP/CL/MPK

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet