Sud-Kivu : alternance entre accident de la route et les incendies des maisons à Bukavu

Bukavu,  15 juillet 2022 (ACP).- La ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, est depuis bientôt un quinquennat sous menace des accidents de circulation routière qui font alternance avec des incendies des maisons, constate l’ACP.

Le constat de l’ACP fait état des accidents mortels et des incendies qui ravagent des maisons sur plusieurs avenues de Bukavu avec des morts d’hommes à leur actif.

Des observateurs estiment que tous ces fléaux s’abattent sur la population à cause du surpeuplement de Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu, où des maisons sont en juxtaposition et les routes bien saturées de véhicules.

Certains cadres de base ont déclaré que la ville de Bukavu est actuellement surpeuplée suite de l’exode rural, avant de plaider auprès du gouvernement pour la réhabilitation des routes de desserte agricole avant de songer à l’élargissement de la ville.

Au sujet des incendies, dans un espace de six mois, la ville de Bukavu a perdu une centaine des maisons avec près de cinq morts alors que les cas des morts dus aux accidents de circulation routière avoisinent une trentaine. ACP/ODM/RNL/Fmb/MNI/HBB/IMA

Fil d'actualités

Sur le même sujet