Sud-Kivu: appel aux tradi-praticiens de se faire enregistrés dans la ville de Baraka

Uvira, 3 mai 2024 (ACP).-Un appel a été lancé vendredi à tous les tradi-praticiens séjournant dans la ville de Baraka et territoire de Fizi à l’Est de la RDC de se faire identifier à leur corporation a appris l’ACP des sources locales.

Je suis venu m’exprimer devant la presse dans le souci d’organiser le travail des tradi-praticiens dans la ville de Baraka. Il ya de ces trade-praticiens qui viennent des coins éloignés d’ici qui malheureusement se mettent à soigner les patients sans etre connus de notre bureau afin de se faire identifier. Ne pas se faire identifier constitue un désordre dans notre corporation, raison pour laquelle nous demandons aux tradi-praticiens de se faire enregistrés le plus rapidement  possible pour leur reconnaissance officielle par les responsables de notre association dans la ville de Baraka et le territoire de Fizi” a indiquée M.Ramadhani Bahelanya coordinateur de cette association.

Et d’ajouter que: “ma structure dispose des outils nécessaires pour faire l’identification des nouveaux membres tels que les fiches d’enregistrement,les fiches de récensement et les cartes des membres, c’est pourquoi je demande à la population de Baraka à tout celui qui veut se faire identifier de se presenter à notre bureau situé sur avenue Banro ici à Baraka.”

Notons qu’un tradi-praticien est autorisé à faire soigner les malades en RDC à condition de se faire identifier au ministère de la santé Publique.  ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet