Bukavu, 22 juin 2022 (ACP).- Le ministre provincial de transport et voies de communication au Sud-Kivu, Mathieu Alimasi, vient d’assouplir sa mesure portant interdiction pour les bateaux de naviguer pendant la nuit sur le lac Kivu.
Selon le ministre provincial, cet assouplissement est dicté par le souci de permettre aux opérateurs économiques de continuer d’approvisionner la province en denrées de première nécessité en provenance de la province voisine du Nord-Kivu.
Cette mesure, indique l’instance ministérielle, limite le nombre de passagers à vingt personnes pour des raisons d’accompagnement des marchandises embarquées et instruit en même temps aux armateurs de respecter le programme de voyage dont le départ est prévu à 17 heures de Goma pour jeter l’ancre à 7 heures précises à Bukavu. Il y a une semaine, le ministère Mathieu Alimasi avait pris cette mesure pour des raisons sécuritaire en rapport avec le climat de tension actuellement observée entre la RDC et Rwanda. ACP/Kayu/OB/TKM/ MOP