Sud-Kivu : campagne sur les bonnes intentions de la paix dans les hauts plateaux de Fizi, Mwenga et Uvira

Uvira, 03 décembre 2021 (ACP).- L’ONG Labenevolencija en collaboration avec la Synergie des Médias pour l’Union des Forces dans la région des grands lacs a lancé jeudi une campagne sur les bonnes intentions et idées afin d’asseoir la paix dans les hauts plateaux de Fizi, Uvira et Mwenga.

Cette campagne implique 30 radios communautaires du Sud-Kivu qui diffuseront des spots, émissions débats et magazines sur leurs ondes pour recenser les auditeurs qui proposeront de bonnes idées et intentions à asseoir la paix dans cette partie de la province du Sud-Kivu.

La campagne intitulée « Ma radio et moi pour la paix en 2022 » impliquera les auditeurs de différentes radios sélectionnées pour proposer les idées et bonnes intentions pour établir la paix au cours de l’année 2022.

« Les auditeurs qui proposeront de bonnes intentions seront primés par Labenevolencija », a souligné M . Johan, directeur régional pour la RDC, Rwanda, Burundi et la Tanzanie, basé au Kenya, avant de dire que la première campagne lancée en janvier 2021 était une réussite où les auditeurs ont donné leurs feedbacks sur comment mettre un terme aux conflits qui sévissent dans les trois territoires.

La campagne lancée prendra fin le 31 décembre 2021, a expliqué le coordonnateur de la SYMUF Aubert Mwibakecha.

ACP/Kayu/RN/NIG/TKM/CFM/SGB/MMC

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet