Sud-Kivu: célébration à Uvira du 11ème anniversaire du BUREC

Uvira, 15 Janvier 2023 (ACP). – La fédération provinciale du Sud-Kivu du parti politique Bloc  uni pour la renaissance et l’émergence (BUREC), a célébré samedi à Uvira, le 11ème anniversaire  de ce parti membre de l’Union sacrée de la nation, en présence de la cheffe de bureau du service genre, Marie Mithila Ponga, représentant le Maire de la ville Kiza Muhato, a constaté l’ACP.

Devant différents invités et membres de ce parti, le Président fédéral du Sud-Kivu, Pr. Augustin Mutabazi Ngaboyeka, a brossé l’historique de ce parti cher au ministre de l’Industrie, le visionnaire Julien Paluku Kahongya, depuis sa création en 2012 jusqu’à ce jour, soulignant que ce parti compte 13 députés nationaux, 18 provinciaux, 1 sénateur, 1 gouverneur, 1 ministre national et 5 mandataires des établissements publics.

« Au niveau du Sud-Kivu, nous avons choisi la ville d’Uvira car le développement de la RDC en général et de la province du Sud-Kivu en particulier dépendra des territoires d’Uvira et Fizi. J’ai convaincu mes camarades pour venir enseigner la citoyenneté surtout aux jeunes et femmes de ces milieux. Voilà pourquoi nous y avons organisé le 11ème anniversaire du parti, qui est une occasion rêvée pour approcher nos frères et sœurs d’Uvira » a-t-il martelé.

« Si nous voulons participer à la gestion de la RDC, il faut nous enrôler massivement, en suite aller voter. Si nous continuons à nous battre dans nos forêts et collines, oubliant de nous enrôler, les autres vont nous gérer et nous serons le dernier. Nous sommes venus rappeler à la population Uviroise particulièrement aux membres du BUREC de se préparer pour un enrôlement massif, sans oublier que le processus d’enrôlement ne prendra que trop peu de temps » a-t-il poursuivi.

A noter que cette cérémonie s’est soldée par la campagne d’enrôlement massif pendant laquelle ce parti qui fait la fierté de l’Union Sacrée de la Nation a enregistré plusieurs nouveaux adhérants.

ACP/CL

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet