Sud-Kivu: cinq frères d’une congrégation de serviteurs de Jésus font un vœu perpétuel

Bukavu, 9 septembre 2024 (ACP).- Cinq frères catholiques de la paroisse Saint-Lambert de Mwanda-Katana du territoire de Kabare, au Sud-Kivu (Est de la République démocratique du Congo), ont prononcé leur vœu perpétuel de vie dans la ‘’Congrégation de serviteurs de Jésus’’, dimanche lors d’une eucharistie.

«Je vous invite à poser des bons actes à l’image de Dieu. Cela est possible lorsque vous accomplissez votre mission avec humilité», a indiqué dans son homélie, Mgr. François Xavier Maroy Ruseno, archevêque de Bukavu, s’adressant aux nouveaux serviteurs de Dieu en présence de leur frère général Flavier Kambale.

Les nouveaux serviteurs se sont engagés à vivre dans cette congrégation de serviteurs de Jésus conformément aux lois qui la régissent, pour la gloire de Dieu, et à accomplir les tâches qui leur seront confiées au sein de cette structure.

Au cours de cette même célébration eucharistique, deux autres frères serviteurs de Jésus ont célébré leur jubilé d’argent.

La congrégation des Frères serviteurs de Jésus a été fondée le 1er novembre 1933 à Mugeri, par le tout premier archevêque de Bukavu, Mgr. Édouard Leys.

Les Frères serviteurs de Jésus sont présents dans plusieurs paroisses de Bukavu ainsi que dans le diocèse de Goma.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet