Sud-Kivu : de jeunes vacanciers attirés par le jeu de hasard pécuniaire

Bukavu, 24 juillet 2023 (ACP).- Les jeunes vacanciers dont l’âge varie entre 14 et 15 ans, du quartier Nyamugo, dans la ville de Bukavu, en République démocratique du Congo, se sont laissés attirer par le jeu de hasard, a constaté l’ACP.

« Par manque d’occupation et de loisirs sains, ces jeunes vacanciers dont l’âge varie entre 12 et 15 ans sont actuellement visibles dans différents coins du quartier Nyamugo en train de pratiquer le jeu de hasard à des fins lucratives », a fait savoir un parent, interrogé à cet effet.

Et d’ajouter : « contrairement à d’autres jeunes qui le font à ciel ouvert, les précités ont choisi comme cadre des maisons en chantier dans lesquels ils se sentent moins exposés à la curiosité populaire en rivalisant  de chance ».

En l’absence de colonies de vacances qui se pratiquaient  dans le temps, l’organisation « Groupe Jérémie » organise pendant les vacances scolaires, ce qu’elle appelle «Peace Camping».

A travers  cette activité, des jeunes vacanciers, tous sexes confondus, sont encadrés par des éducateurs.

En plus de loisirs, ces jeunes vacanciers reçoivent des formations sur les notions de citoyenneté responsable, droits humains, cohabitation pacifique etc.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet