Sud-Kivu : prolifération des marchés pirates le long des routes à Bukavu

Bukavu, 24 juillet 2023 (ACP).- Une prolifération desmarchés pirates le long des différentes routes principales et secondaires a été constatée dans la ville de Bukavu, en République démocratique du Congo, a constaté l’ACP après une ronde effectuée lundi dans cette entité urbaine.  

« La plupart de routes secondaires ainsi que les routes nationales sont marquées par la présence des marchés pirates jusqu’à empiéter sur la voie publique », ont affirmé des conducteurs interrogés.

Des vendeuses et vendeurs le long de ces routes disent n’avoir pas trouvé des places à l’intérieur des marchés qui sont non seulement moins nombreuses mais aussi  saturés.

« Nous savons que nous sommes exposés à des nombreux dangers le long de ces routes, mais nous n’avons plus où aller. Nous faisons appel au gouvernement afin qu’il aménage un espace pour nos activités commerciales », ont-t-il plaidé.

Des organisations de la société civile encouragent l’hôtel de ville de Bukavu de fournir beaucoup d’efforts pour l’assainissement de la ville à travers l’opération de lutte contre la présence des marchés pirates et des kiosques érigés anarchiquement par-ci par-là dans certains coins de la ville.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet