Sud-Kivu: de nouveaux animateurs territoriaux d’une société civile s’engagent à l’unité à Kamanyola

Kamanyola, 13 juillet 2024 (ACP).– De nouveaux animateurs territoriaux de la Nouvelle société civile congolaise (NSCC), se sont engagés samedi à l’unité communautaire, après leur élection à Kamanyola, dans le territoire de Walungu, au Sud-Kivu, dans l’Est de la République démocratique du Congo.

«De cette confiance, la population du territoire de Walungu, vient de placer en nous à ce jour des élections, nous promettons dans la suite de notre mission anticiper l’unité communautaire au sein de la population de notre territoire», a déclaré Wenceslas Bisimwa, nouveau coordonnateur territorial.

«Cet engagement que nous vous rassurons à ce jour où le vote était l’expression de confiance nous témoigner, nous servira de liaison entre toutes les catégories de personnes afin que notre mandat aboutisse en douceur sur une bonne note», a-t-il dit.

Il a rappelé que la Nouvelle société civile congolaise est une structure citoyenne qui dépend «quotidiennement» de la communauté et «cela sans rétribution».

«Nous acceptons le climat dans lequel le scrutin s’est déroulé encore plus les résultats des urnes, que nous souhaitons un agréable mandat  plein de succès à nos successeurs», a dit Faraja Malwenge, coordonnateur territorial sortant.

«Nous disons merci à la population venue des chefferies de Kaziba et Ngweshe, mobilisée pour ce scrutin qui, du début à la fin, s’est passé dans toute tranquillité et transparence. Bon mandat aux élus, toutefois la société civile n’est pas une association à but lucratif non plus un parti politique», a rappelé Mafikiri Mashimango, coordonnateur provincial de la Nouvelle société civile congolaise Sud Sud et superviseur des élections.

M. Bisimwa a été élu coordonnateur territorial. Il sera secondé par Bruce Achiza en qualité du 1er vice-coordonnateur et de Espoir Jimpy comme 2ème vice-coordonnateur. Au total une équipe de 10 personnes va diriger, à la recherche de l’unité communautaire le bureau de la Nouvelle société civile congolaise dans le territoire de Walungu. ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet