Sud-Kivu : des factures des malades démunis honorées par une coopérative à Bukavu

Bukavu, 04 janvier 2025 (ACP),- Les factures des soins de malades démunis ont été honorées par la Coopec Cahi dans plusieurs hôpitaux à Bukavu et périphéries au Sud-Kivu dans l’est de la République démocratique du Congo, a appris samedi l’ACP de cette coopérative.

« Le paiement des factures des soins de malades démunis est un geste de compassion qui vise à réconforter ces malades et à permettre à d’autres déjà guéris de rejoindre leurs familles respectives », a déclaré Steven Kasereka, responsable de service de marketing à la  Coopec Chai. 

Il a précisé que certains  bénéficiaires s’étaient retrouvés à l’hôpital après qu’ils aient connu des accidents de circulation routière, d’autres ont été  victimes des incendies et d’autres encore avaient attrapé différentes maladies.

Steven Kasereka a laissé un message d’apaisement et d’encouragement à ceux qui restent internés dans ces hôpitaux avant de tenir des propos d’espoir à ceux qui viennent de rejoindre leurs familles 

L’hôpital de Ciriri dans la commune de Bagira, l’Hôpital militaire FAC, le Centre médical du bureau diocésain d’œuvres médicales (BDOM) dans la commune d’Ibanda et  l’Hôpital général de référence de Nyantende dans le territoire de Kabare ont été concernés par cette assistance aux malades démunis.

Les bénéficiaires se sont réjouis de cette action caritative et  ont exprimé leur sentiment de gratitude à la Coopec Cahi.

En plus des objectifs financiers, cette Coopérative  intervient également dans plusieurs autres domaines parmi lesquels le social, l’éducation, le sport et loisir. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet