Sud-Kivu: des membres de la société civile et des parties politiques sensibilisés sur le processus électoral

Bukavu, 12 novembre 2021 (ACP).- Des membres de la commission électorale nationale indépendante (CENI) Sud-Kivu, ceux des partis politiques et des groupes marginalisés sont en atelier de sensibilisation depuis jeudi à Bukavu sur le processus électoral sous la modération d’Action pour le Développement et la Paix endogènes (ADPAE), dans le cadre de son projet « just future » sur  financement de CORDAID.

Pour le facilitateur de cet atelier, qui se tient au  bureau de la CENI à côté de l’hôtel des postes, dans la commune d’Ibanda à Bukavu, le secrétaire exécutif de la CENI/Sud-Kivu, Gaudens Maheshe, les partis politiques doivent ranger des candidats de qualité pour avoir des élus de valeur.

Il a demandé aux groupes marginalisés de travailler dur pour bousculer la hiérarchie.

Le directeur national d’ADPAE a dit qu’il attend un processus électoral inclusif de la part de la CENI et des partis politiques avec la participation des groupes marginalisés, notamment les personnes vivant avec handicap et les albinos.

Il a plaidé pour l’auto-prise en charge de conscience et la définition des politiques internes qui peuvent aider toutes les couches de la population à être des électeurs et à être éligibles. ACP/Kayu/RN/CFM/NiG/SGB/TKM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet